Perspective Com
Prisonniers politiques catalans : Joaquim Forn restera en prison malgré l'abandon de son mandat de député

Perspective communiste

Le juge de la Cours suprême, Pablo Llarena, a décider de maintenir en détention l'ancien ministre de l'intérieur catalan Joaquim Forn. Il est emprisonné depuis le 2 novembre 2017, sans procès, par un Etat corrompu et oppresseur - article et traduction Nico Maury

Emprisonné depuis 3 mois, Joaquim Forn restera en prison. C'est ce qu'à décidé le juge de la Cour suprême, Pablo Llarena. Il est accusé de rébellion, de sédition. Joaquim Forn restera détenu au pénitencier d'Estremera (Madrid), car, selon le juge il présente des "risque de récidive" .

Le juge accuse l'ancien ministre de l'intérieur catalan d'avoir maintenu les Mossos en inaction face au référendum du 1er octobre 2017. Le juge, dans la déclaration, s’appuie sur les déclaration de Diego Pérez de los Cobos, responsable des opérations policières et de la répression contre la Catalogne. Llarena estime que la nouvelle majorité indépendante au Parlement de Catalogne ne veut pas "respecter l'ordre juridique".

Joaquim Forn, réélu sur la liste Junts per Catalunya, a démissionné de son mandat de député afin de pouvoir sortir de prison.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :