Perspective Com
Prisonniers politiques catalans : Oriol Junqueras risque 15 jours de placement à l'isolement pour une interview

Perspective communiste

Pour une interview téléphonique réalisée depuis sa cellule, pendant la campagne électorale, Oriol Junqueras risque d'être placé en isolement pour 15 à 20 jours. Une situation absurde quand on sait qu'il n'a toujours pas été jugé - article et traduction Nico Maury

Les leader de la gauche indépendantiste (ERC) et ancien Vice-président de la Generalitat, Oriol Junqueras, est un prisonnier politique depuis sa mise en détention le 2 novembre 2017.

Tête de liste pour l'Esquerra Republicana lors des élections illégitimes du 21 décembre 2017 (et remportée par les indépendantistes), il avait accordé une interview téléphonique de 5 minutes à un journaliste de El Mon, le 18 décembre.

Le directeur du centre pénitencier de la prison d'Estremera (Madrid) estime qu'il faut sanctionner l'élu catalan et le placer à l'isolement pour 15-20 jours.

Une situation aberrante qui nécessite une mobilisation populaire en Espagne et en Europe. Mais du côté de celles et ceux qui se réclament de l'internationalisme, c'est le calme plat.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :