Perspective Com
Privatisation de GDF

Nicolas Maury

L’UMP choisit le reniement de la parole donnée, les députés de droite (UMP) ont massivement obéi à la consigne de voter la privatisation de GDF, hier, sur l’ordre de Nicolas Sarkozy qui trahit sa promesse.

Privatisation de GDF
Entre l’obéissance aux consignes de leurs chefs ou le respect des engagements pris devant le pays, les députés UMP ont choisi.
Dans leur immense majorité, ils ont préféré, hier, la discipline, quitte à renier leur parole et celle de Nicolas Sarkozy.
Le projet de loi de privatisation de GDF a en effet été approuvé mardi par 327 voix, (322 UMP sur 362, 2 UDF et 3 divers droite) contre 212 (PS et PCF, plus 6 divers gauche, 25 UDF et 10 UMP). Quelques instants avant le vote solennel, la gauche a profité de la présence du ministre de l’Intérieur à l’Assemblée nationale, lors des questions au gouvernement, pour rappeler son « engagement renié de ne pas privatiser GDF », a déclaré Daniel Paul (PCF). Un reniement « suffisamment grave pour que la Nation vous entende enfin sur ce sujet », a plaidé en vain François Brottes (PS).

lire la suite ici


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :