Perspective Com
Procès du FN contre David Noël : relaxe pour le secrétaire de section PCF d'Hénin-Beaumont

Perspective communiste

Le tribunal correctionnel de Paris vient de rendre son verdict dans le procès en diffamation (le 3ème depuis 2011) que m'intentait le FN pour me réduire au silence

La 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris vient de rendre son verdict dans le procès qui m’opposait à Steeve Briois.

Le maire d’Hénin-Beaumont m’intentait en effet un procès pour injures et diffamation à la suite d’un article de blog paru en 2013 dans lequel je répondais à son article de la veille, particulièrement agressif envers moi. Steeve Briois sait se montrer virulent dans ses articles de blog, mais dégaine des citations à comparaître dès qu’on lui répond afin de contraindre ses adversaires politiques au silence à coups de frais d’avocats.

Le tribunal correctionnel de Paris a reconnu ma « bonne foi » en ce qui concerne les prétendues diffamations qui m’étaient reprochées et qui étaient en fait tout à fait sourcées, comme l’anecdote rapportée par Edouard Mills sur Steeve Briois qualifiant les habitants de la cité Darcy de « bœufs ».

Pour ce qui des prétendues « injures » (notamment le qualificatif de « super menteur »), le tribunal a reconnu « l’excuse de provocation » dans la mesure où mon article était une réponse proportionnelle à l’article paru la veille sur le blog de M. Briois.

Je remercie mon avocat Maître Raphaël Théry et la Fédération du PCF 62 pour son soutien et je me félicite de cette nouvelle victoire judiciaire remportée contre un parti d’extrême droite qui ne supporte aucune contradiction, qu’elle vienne de l’abbé, du syndicat FO, de la LDH ou du PCF…

Le Front national ne me fera pas taire !

David Noël,
secrétaire de la section d’Hénin-Beaumont du PCF, conseiller municipal PCF d’Hénin-Beaumont


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :