Perspective Com
Propos de Rama Yade : Marie-George Buffet exige des excuses publiques du gouvernement

Nicolas Maury

Lors d’un meeting public à Colombes, Rama Yade a déclaré « cette gauche (...) qui s’en prend à moi parce que je suis noire », en visant particulièrement les communistes

Propos de Rama Yade : Marie-George Buffet exige des excuses publiques du gouvernement
Le fait que la Secrétaire d’Etat aux droits l’Homme se permette d’accuser les communistes de racisme est extrêmement grave. Pire, le porte-parole du gouvernement a même été jusqu’à voler à son secours en flattant son « courage et sa franchise ». Ces comportements sont intolérables et passibles de poursuites judiciaires.

Les communistes ont toujours été à la pointe du combat contre le racisme et contre toutes les discriminations, pour défendre les droits de l’Homme. Ils se sont toujours battus contre le colonialisme et n’ont aucune leçon à recevoir d’un gouvernement qui stigmatise et cultive la haine de l’autre.

En fait de courage et de franchise, Rama Yade franchit toutes les bornes de la bêtise et de la calomnie. Non, tout n’est pas permis en politique et j’exige, au nom de tous les communistes français, des excuses publiques du gouvernement de Nicolas Sarkozy.

Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF


Commentaires (2)
1. poeuf patrice le 21/02/2008 15:36
elle n'a absolument rien compris il faudrai lui demander a cette merdeuse si les 9 Morts du 8 Fevrier 1962 et les 250 bléssés etaient rascistes au metro de Charronne, un retour sur l'histoire ne lui ferai pas de mal,elle qui s'est couché devant Sarkosy lors du passage de Kadafi en france
(la secrétaire d'etat aux droit de l'homme permet moi d'en rire) la secretaire de son portefeuille
lui conviendrai mieux a cette P- - - - - E
2. Nicolas le 21/02/2008 22:02
Que pense t-elle des tests ADN ? des rafles de sans papiers ? des expulsions ? du ministère de l'identité nationale ? bref de ses amis de l'UMP ?
Nouveau commentaire :