Perspective Com
Protestations des communistes moldaves contre l'interdiction de la faucille et du marteau

Perspective communiste

Le 6 octobre des milliers de manifestants ont protesté contre les mesures visant à interdire les symboles communistes en Moldavie - traduction Nico Maury

Entrée en vigeur depuis le 1er octobre, la loi interdisant l'usage des symboles soviétiques est contestée dans les rues de Chisinau.

Dans le secteur Buiucani (Chisinau) les habitants sont descendus dans la rue pour un rassemblement pacifique contre le régime actuel qui interdit le symbole du «marteau et de la faucille». Dans la rue principale de ce secteur les habitants portaient des vêtements avec des symboles soviétiques, des drapeaux rouges marqués de la "faucille et du marteau".

Dans le secteur de Ciocana, le Député du Parti des communistes de la République de Moldovie Michael Polansk c'est adressé aux habitants. Il a remercié les citoyens qui n'ont pas eu peur de se rassembler pour une manifestation contre l'interdiction du symbole de la"faucille et du marteau."

Samedi 6 octobre, dans les cinq secteurs de Chisinau les communistes ont organisé des manifestations pacifiques contre la loi qui bannie l'utilisation du symbole du «marteau et de la faucille». Lesdites actions ont été rejointe par des milliers de personnes dans la capitale. Les citoyens condamnent fermement l'interdiction de la faucille et du marteau.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :