Perspective Com
Quand le Parti socialiste dénonçait le "vote bloqué" sur les retraites en 2010 et hurlaient au déshonneur

Perspective communiste

C'était en 2010, Nicolas Sarkozy et le gouvernement (UMP et Nouveau Centre) décidaient de procéder à un "vote bloqué" sur les retraites, provoquant l'ire des socialistes alors dans l'opposition. Trois ans plus tard, le Parti socialiste à la Présidence de la république et au gouvernement opte pour le "vote bloqué" sur les retraites ... Le Parti socialiste, ce parti sans honneur

Le PS avait alors crié au déni de démocratie quand le président de la République a demandé au Sénat de voter le texte – qui rallongeait l’âge de départ à la retraite – sans examiner les amendements socialistes. Nicolas Sarkozy avait alors demandé un « vote bloqué ».

Fureur des socialistes. Martine Aubry, alors Première Secrétaire du PS, dénonce dans un communiqué « le coup de force permanent » du Président qui ainsi « méprise le Sénat et la démocratie en coupant cours au débat. »

Aujourd'hui, le PS au pouvoir utilise les mêmes méthodes que Sarkozy pour imposer une loi qui s'attaque aux droits des travailleurs, aux retraités.

Vous pouvez retrouver l'intégralité du communiqué de Martine Aubry, Première secrétaire du PS a cette époque : http://www.parti-socialiste.fr/communiques/le-vote-bloque-deshonore-et-discredite-le-gouvernement-et-le-president


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :