Perspective Com
Quant la municipalité PS-Droite de Vaulx-en-Velin sabre le logement social et coopératif

Perspective communiste

Communiqué des futurs habitants de Chamarel "Les Barges"

La municipalité de Vaulx-en-Velin souhaite invalider le projet de construction du bailleur social Alliade, dans le quartier des Barges. Ce projet bénéficiant d’un permis de construire purgé de tous recours, la municipalité de Vaulx-en-Velin devra accorder à Alliade une compensation financière de plusieurs centaines de milliers d’euros. (proposition qui sera faite au Conseil Municipal du 25 Juin 2015).

En tant que citoyens, et pour certains, contribuables de Vaulx-en-Velin, nous sommes interpellés par cette décision qui va à l’encontre de la politique sociale affichée par le gouvernement (construction de logements pour personnes mal logées ou privées de logement, lutte contre le chômage et contre la crise du BTP) et qui utilise l'argent public pour annuler un projet de construction aussi avancé.

Mais ce qui motive cette alerte lancée aux adhérents de Chamarel, à ses sympathisants, à ses partenaires, c’est que cette décision met en danger notre projet de coopérative d’habitants. En effet, les banques demandent, pour nous accorder le prêt nécessaire à la construction, les garanties de la Métropole Grand Lyon et de la ville de Vaulx-en-Velin. Ces dernières, à leur tour, demandent une sécurisation de l’opération par un bailleur. Alliade était prêt à jouer ce rôle. L’invalidation de son projet de construction adjacent au nôtre annule cet engagement. Pas de sécurisation.... pas de garantie.... pas de prêt.... pas de construction de coopérative d’habitants. Va-t-il falloir que nous renoncions à notre projet, à la suite d’une telle décision de la municipalité de Vaulx-en-Velin ?

Le 15 Juin 2015
Les futurs habitants de Chamarel « Les Barges »

http://www.pcfvaulx.fr/2015/06/vers-l-annulation-du-projet-chamarel-des-barges-par-la-nouvelle-municipalite.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :