Perspective Com
Que ceux qui gagnent plus payent plus !

Nicolas Maury

Communiqué du Parti Communiste Français

Le Président de la République a annoncé ce matin sur RTL qu’il “ allait discuter avec les partenaires européens ” de la France pour leur proposer de faire baisser à 5,5% le taux de TVA sur les immeubles à “ haute qualité environnementale ”, sur la restauration et sur les disques et qu’il allait affecter une partie des revenus de la TVA sur les carburants pour compenser la hausse de tarif du gaz et du mazout pour les ménages les plus pauvres.

Cette politique de Grippe-sou et de remède à courte durée n’a que trop duré. Face au fracas de la crise mondiale économique, c’est une véritable réforme de la fiscalité qui doit voir le jour. La TVA est le prélèvement le plus injuste qui soit ; il représente pourtant la moitié des recettes de l’État. La TVA doit être progressivement remplacé par l’impôt calculé sur les revenus de chacun et sur les profits des entreprises. La hausse du carburant, que l’on soit riche ou pauvre n’a pas les mêmes conséquences sur le budget des familles.

Le PCF propose que ceux qui gagnent plus payent plus. Voilà à l’évidence un principe que le chef de l’État devrait pouvoir comprendre.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :