Perspective Com
Que cherche la Préfecture ? Les communistes du Rhône demandent à être reçus par le préfet

Perspective communiste

Raphaël Debû
Conseiller Régional Auvergne-Rhône Alpes
Secrétaire départemental du PCF du Rhône

Une fois de plus, nous avons assisté lors de la manifestation de ce jour à un déploiement disproportionné des forces de police. Une fois de plus, nous avons pu constater une volonté d’en découdre avec celles et ceux qui défilent dans nos rues contre la loi « travail ».

Nous exigeons que des consignes soient données aux policiers et aux gendarmes afin que les manifestations se déroulent dans le calme et le respect du droit constitutionnel de grève et de manifestation.

A Lyon comme dans d’autres grandes villes de France, nous condamnons la stratégie de tensions vis-à-vis du mouvement social, des organisations de jeunesses, politiques et syndicales. .

Le gouvernement perd son sang froid, attise les tensions, fait usage de violence pour déstabiliser le mouvement social. Nous ne pouvons accepter un tel usage d’un service public pourtant essentiel pour le vivre ensemble !

Attachés au cadre Républicain, nous exigeons des explications des services de l’Etat, et demandons que les forces de Police et de Gendarmerie remplissent leur mission de protection des citoyens, de leur sécurité comme de leurs libertés.

A cette fin, nous interpellons le Préfet du Rhône et lui demandons de recevoir une délégation du Parti Communiste et du Mouvement Jeunes Communistes de France.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :