Perspective Com
Que les jeux commencent

Danielle bleitrach

Amis Chinois, merci pour votre travail, merci pour ces années d'efforts

Vous qui luttez avec tant d'acharnement pour surmonter les terribles traitements que l'on vous a fait subir, vous qui n'avez jamais envahi aucun peuple, tout ce que vous possédez de trésors culturels, de savoirs n'a été pillé nulle part, il est le seul fruit de votre travail, de votre créativité.

Merci parce que nous savons désormais que nous pouvons compter sur vous, sur votre volonté, sur votre travail, sur votre tranquilité amicale pour que le monde soit meilleur. Cela est rassurant de savoir qu'il existe un milliard trois cent mille êtres humains animés d'un tel désir d'ouverture au reste du monde, un esprit pacifique,

Nous savons ce qu'a été votre terrible histoire, vous n'aviez pas de technologies, vous n'aviez que votre force de travail acharnée, votre dignité, vous avez constitué de véritables fourmillères humaines pour tenter de sortir du sous développement. Après vous avez du accepter les multinationales, leurs capitaux, leurs technologies et elles sont venus exploiter cette immense et constante force de travail, et on vous a encore accusé de leur exploitation. c'est ça un pays communiste? Oui c'est ça un pays sous développé qui se bat contre le sous développement.


Que les jeux commencent
Aujourd'hui l'étau se desserre, votre jeunesse est scolarisée à 100%, dans les villes l'assurance maladie et l'assurance vieillesse est en train de devenir la réalité , à Beijing c'est fait complétement. Alors que chez nous elle est remise en question. Encore un mot ce matin je voyais les photos de l'équipe féminine de foot Chinoise battant les Suédoises, et je songeais à ce temps pas si loin lointain où les femmes avaient les pieds comme des petits moignons... Là encore l'évolution est gigantesque et c'est bien le milliard trois cent mille êtres humains, hommes et femmes qui viennent vers nous pour nous offrir travail, paix et créativité.

Voilà merci amis Chinois et que les jeux commencent, que vos efforts pour nous accueillir soient récompensés par notre amicale admiration.


Commentaires (10)
1. giraud alain le 08/08/2008 16:58
NICOLAS TU DOIT BIEN TE DOUTER QUE JE NE SOIT PAS DACCORD...MON COMBAT SERA OU LES DROITS DES INDIVIDUS SERONS BAFOUER.....
LA CHINE NAI PAS UN MODELE DE DEMOCRATIE POPULAIRE.....
EN CHINE COMME DANS PAS MAL DE PAYS + DE 600 MILLIONS DE CHINOIS
CREVE DE CE TOTALITARISME QUI LES MENES A LA FAMINE..PENDANT QUE UNE MINORITER PROFITE DE LEUR LABEUR ET ROULE EN LIMOUSINE
AVEC CHAUFFEUR SVP.
CES JEUX POUR MOI SERONS UNE VITRINE DE CE QUIL NE FAUT PAS FAIRE....AMITIER L ANE DE CRAU..ALAIN GIRAUD
2. Tourtaux Jacques le 08/08/2008 19:18
Je viens de regarder le rappel de la cérémonie d'ouverture et je ne cache pas mon écoeurement d'avoir entendu la carpette G. Holzt ne pas résister à son envie de dénigrer la Chine en matière des droits de l'Homme et ensuite d'avoir eu droit aux leçons de Sarkozy dans ce domaine.

Marina Petrella, les sans-papiers, etc... c'est pas des atteintes aux droits de l'Homme, ça ?

C'est une grande fête sportive où la jeunesse du monde entier est représentée et voilà que l'on dévie encore le sens de ce bel hymne à la paix que sont les Jeux Olympiques de... Pékin. N'en déplaise aux Bush, Sarkozy, au maire de Paris ou à la girouette Con... Bendit. Que la fête soit belle et vive la PAIX !
J. Tourtaux



3. Nicolas le 08/08/2008 21:23
Je suis écoeuré comme toi jacques, pour avoir une cérémonie d'ouverture non pollué par des présentateurs irrespectueux j'ai du allé sur une chaine privée "euro sport" et boycotter France 2 chaine publique

Mais heureusement la cérémonie d'ouverture a été magnifique
4. giraud alain le 08/08/2008 21:57
MOI JAI ETAIS ENCORE PLUS DEGOUTER DE SAVOIR QUE CETTEZ BANDE D AFFAIRISTE SANS FOI NI LOIS FESAIS LEUR CINEMA.
ALORS AUJOURDHUI JAI ETAIS LAVER MA VOITURE ET LUI ET FAIS FAIRE UN VIDANGE...POINT DE TELE JIMAGINE QUE LA CEREMONIE A DU ETRE GRANDIOSE VU LA TAILLE DE CE GRAND PAYS...DAILLEUR SIL POUVAIS NOUS GARDER SARKOSY POUR UNE DUREE DE 4 ANS ET LE METTRE DANS UN CAMPS DE REDRESSEMENT SAUSSE CHINOISE JE SUI SUR QUE PAR LA SUITE IL CHANTERAIS AVEC NOUS L INTERNATIONALE...CET HOMME MECOEURE TOTALEMENT...LES FRANCAIS ON FAIS LA PLUS GRASSE CONNERIE EN LUI CONFIANT LE POUVOIR...ON VA QUANT MEME PAS NOUS AMUSER POUR QUELQUES SEGONDE OU QUELQUE CENTIMETRE
ET UNE MEDAILLE EN TOC..ET PENDANT CE TEMPS NOUS PREPARER UNE RENTER DE MISERE NE VOUS LAISSER PAS ENDORMIR CAMARADE
5. Tourtaux Jacques le 09/08/2008 09:37
Je n'ai pu regarder l'ouverture des Jeux qu'après 16 heures parce que je m'étais attelé à un travail fastidieux très urgent. Je recopiais à la main des extraits d'un reportage sur la Bolivie par Michel Collon et cela m'a pris du temps mais, qu'importe. La gravissime situation que vit actuellement ce pays et son gouvernement élu démocratiquement doit être portée à la connaissance de tous d'urgence.

En effet, le président Evo Morales appelle pour ce dimanche 10 août à un référendum révocatoire, que la droite a voulu et dont elle redoute désormais le résultat.

Les riches de ce pays, les compagnies pétrolières et tous leurs semblables n'acceptent pas que la Bolivie ait un président "indigène". En effet, Evo Morales est Indien, ceux-ci représentent les deux tiers de la population.

Evo a, entre autres, nationalisé le pétrole, au grand dam des compagnies étrangères. Il a commencé la réforme agraire, c'est-à-dire : la terre à celui qui la cultive. Evo permet aux gosses de la rue d'étudier à l'école. Grâce à Evo, la moitié des Boliviens ont déjà la santé et les soins gratuits alors que chez nous en France, pays développé et soit-disant civilisé, nous régressons au point de revenir à la triste époque des années 40 avec un Sarkozy qui n'hésite pas à plagier les méthodes fascistes de Petain.

Bush et sa CIA préparent une guerre civile en Bolivie et veulent amener certaines régions du pays à faire sécession comme ce fut le cas en Yougoslavie où les Etats-Unis et l' U.E. ont créé la désastreuse situation de guerre à laquelle la France a aussi participé. Alors si l'ancien chef Serbe se retrouve devant un tribunal international, créé par les USA pour servir leurs intérêts et ceux du capitalisme mondial, Georges Bush et ses semblables, en France et ailleurs qui ont agressé la Yougoslavie doivent également être traduits devant une Justice internationale JUSTE. Un Georges Bush qui a les pattes rouges du sang de millions d'innocents, devra rendre des comptes.

Je viens d'apprendre qu'ordre était donné à l'armée par les riches de Bolivie du pays de renverser le gouvernement. Que va faire l'armée ? Si le peuple descend dans la rue pour soutenir Evo et défendre la démocratie et si il y a effusion de sang, de quels côté de la barricade vont se ranger les médias français et internationaux?

Les Bush, Merckel, Sarkozy, Delanoë, Cohn-Bendit et consorts vont-ils crier au scandale si le peuple bolivien défend son bien en soutenant le gouvernement d'Evo Morales ?

Comme lors de la Commune de Paris, y aura-t-il les bons riches et les mauvais, issus de la racaille populaire ?

L'opinion publique mondiale vat-elle laisser faire le crime monstrueux qui se prépare contre la démocratie bolivienne ?

Je regrette profondément l'abandon par le PCF de la dictature du prolétariat car par exemple dans le cadre de ce qui se trame contre Evo qui s'est fait tirer dessus il y a deux jours, celle-ci serait sans aucun doute salutaire.

Pour en revenir à la Chine et à sa démocratie tant décriée, je voudrais rappeler que lors des incidents de la place Tien in Men ( j'ignore l'ortographe exacte, il n'y a pas de fautes aux noms propres), grossis par l'Occident, le tankiste "courageux" qui a fait face à un char et que les télés du monde entier ont montré et remontré à satiété n'était pas si téméraire que les médias l'ont dit puisque ces mêmes "grands" informateurs de nouvelles à sensations ont "omis" de voir et de photographier le moment mémorable où le "brave" soldat est remonté tranquillement prendre place dans son tank.

C'est ainsi que l'on travestit les faits pour en faire des gorges chaudes et provoquer des incidents graves, voire des guerres. La Guerre en Irak a été voulue par Bush qui a fait croire au monde entier que l'armée de Saddam Hussein était la 4ème plus puissante au monde. Maintenant, c'est l'Iran qui voudrait se doter du nucléaire à des fins pacifiques, dit le gouvernement légal iranien.

Ce qui est scandaleux dans tous ses criminels mensonges d'Etat, c'est que les USA, aussi bien que la France, la Grande-Bretagne, la Russie et tant d'autres pays qui possèdent l'arme atomique prétendent l'interdire à l'Iran qui n'accepte pas que Bush et ses alliés mettent le nez dans leurs affaires. Logique, non ?

En attendant, la Chine a déjà sa première médaille d'or, les ricains, tintin mais, ça va venir, un coup de coca de Colombie et ça repart comme du temps du républicain et ami de Bush, le "grand " vainqueur du Tour de France Amstrong, souvenez-vous mais, les sportifs olympiques américains ne sont pas tous des tricheurs et vont nous le démontrer en ramenant des médailles à leur peuple. Que l'émulation soit propre et le sport en sortira grandi dans ce triste monde.
Jacques Tourtaux


































Nouveau commentaire :