Perspective Com
Quel bilan pour les communistes de Donetsk ?

Perspective communiste

Le 23 mai 2015 une réunion du Conseil politique central de l'organisation "Union des forces de gauche du Donbass" (SLSD) à tenue une réunion pour étudier les six derniers mois d'activité de cette organisation qui rassemble les communistes et les antifascistes de Donetsk - article et traduction Nico Maury

Le but de la réunion du Conseil politique central de l'Union des forces de gauche du Donbass (SLSD), présidée par le député communiste au Soviet national de la République populaire de Donetsk, Vladimir Bidёvke, visait à tirer un bilan politique des actions de l'organisation communiste afin d'améliorer la formation des adhérents et dynamiser les méthodes de travail les organisations de bases de l'Union.

Des changements dans l'équipe de direction de l'organisation ont été voté et notamment le Conseil politique central à élu à l’unanimité Sergei Filindash, secrétaire du Comité du KPU du district de Volnovakha, vice-président du SLSD.


Sur la situation politique en Ukraine, les communistes de Donetsk ont abordés :

- L'interdiction des activités du Parti communiste d'Ukraine.
- Dénoncé la position destructrice de Kiev qui refuse d'appliquer les accords signés à Minsk
- L'adoption par la Verkhovna Rada d'Ukraine d'un certain nombre de lois odieuses réécrivant l'histoire pour permettre une nouvelle escalade des tensions entre l'Ukraine et la jeune République.

L'Union des forces de gauche du Donbass (SLSD) a décidé de continuer le travail humanitaire en direction des victimes de la guerre et des habitants de la DNR. Les militants du SLSD sont engagés dans les travaux pour la reconstruction du pays au coté, notamment, de l'organisation "Jeune république" (NB - branche jeune du Parti "République de Donetsk") et du "Syndicat national des officiers soviétiques".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :