Perspective Com
Quel bilan pour les communistes de Minsk (Belarus) ?

Perspective communiste

Le XIIIème Plénum du Comité régional de l'oblast de Minsk du Parti Communiste du Bélarus (KPB) s'est déroulé début avril. Ce plénum a analysé les résultats des travaux des comités du parti et des organisations du parti primaire pour l'année 2017. Dans cet oblast, le Parti communiste a souhaiter faire le bilan de ses activités, de pointer ce qui a fonctionné, ce qui a échouer dans l'optique de continuer le redéploient du parti dans tous les secteurs de la société - article et traduction Nico Maury

Les rangs du Parti communiste dans l'oblast de Minsk se sont renforcés avec la venue de 67 nouveaux membres, notamment dans les districts de Slutsk - 26, Nesvizh - 9, Smolevichskaia - 8, Staubtsy et Soligorsk - 6.

Le travail d'organisation du Comité régional du parti, des comités de district (comité de ville Zhodisnkogo), a mis l'accent sur l'amélioration des activités des structures, le renforcement de la discipline du parti, la responsabilité des membres pour la mise en œuvre des objectifs fixés par le Comité central. Régulièrement des sessions plénières et des réunions du Comité régional, avec les secrétaires des comités de district et primaires se sont tenues pendant les élections pour accroître l'efficacité de leurs activités.

Des militants du parti ont mené un travail militant important à tous les niveaux, avec un suivi des campagnes électorales. Ces actions ont mobilisées 525 communistes, soit 48% des adhérent.e.s de la région.

Le Comité de Minsk, du district et de la ville de Zhodino du Parti communiste ont présenté 110 communistes aux Soviets locaux des députés. Parmi eux, 100 ont été élus, dont: 2 membres du Conseil régional de Minsk; 48 dans les soviets des districts et 50 dans les soviets municipaux et ruraux. Ce travail de terrain a renforcé la confiance de la population envers le KPB. Malgré tout les résultats sont inégales.

Le grand nombre des problèmes soulevés concernent des problèmes de vie au sein du parti. Des structures ne sont pas suffisamment actives. Un certain nombre d'organisations du partis voient, de manière déraisonnable, leur abonnement au journal "Communiste de Biélorussie" baisser.

Malgré cela, le KPB veut continuer de renforcer son travail politique d'organisation, renforcer les structures du parti, notamment de ses organisations primaires, en particulier dans les zones rurales, de renforcer ses efforts visant à accroître la rangs du parti, leur rajeunissement, pour renforcer la discipline de parti.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :