Perspective Com
Quel démocrate peut accepter sans ne rien dire l’attitude des policiers et militaires espagnols ?

Perspective communiste

Réaction de Nicolas Garcia, Secrétaire fédéral du Parti Communiste Français en Catalogne-Nord et Conseiller départemental des Pyrénées Orientales

Quel démocrate peut accepter sans ne rien dire l’attitude des policiers et militaires espagnols en territoire français ou à l’égard de citoyens français.

La semaine dernière au Coll D’Ares à Prats de Mollo, la Guardia Civil espagnole était entré en territoire français afin de contrôler les véhicules de citoyens français au cas où ces derniers ne cacheraient pas Carles Puigdemont. Ces jours derniers c’est en territoire catalan, à la frontière de la Jonquera que la policia española a fait arracher des autocollants catalans sur les plaques minéralogiques de plusieurs véhicules français. La haine pour tout ce qui est catalan est inculquée par les autorités d’Espagne aux forces de l’ordre espagnoles. On se souvient que même les écharpes jaune et la couleur jaune marquant le soutien aux prisonniers politiques catalans avaient été interdits en décembre en Catalogne. Quel démocrate? Quel Républicain peut accepter cela aux portes de la France, au sein de l’Europe?

Blog de Nicolas Garcia


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :