Perspective Com
Question d’actualité sur la crise financière

Nicolas Maury

Intervention de Jean Claude Sandrier, Député PCF du Cher,Président du groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine (GDR)



Commentaires (4)
1. Prcf le 04/10/2008 09:55
Tous ensemble et en même temps !

2ème Conférence Nationale du Prcf
les 25 et 26 octobre 2008 à Paris (adresse à définir)

un socialisme original et inédit pour la France

l'affiche de l'événement :
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/740554293/2econference-nationalePrcf.jpg
2. Vax!!! le 04/10/2008 21:39
Très fort Christine ! Ce n'est pas la crise du capitalisme ni celle du libéralisme. C'est la faute à pas de chance alors ?! Très fort aussi, la crise serait dûe à la "dérégulation du libéralisme" !!! Déréguler ce qui est déjà déréguler, c'est vraiment très fort.

Evidemment que cette crise est une crise du capitalisme, ET du libéralisme. Le capitalisme a cru voir dans le libéralisme le moyen de sortir de crises intervenues alors que l'on introduisait de plus en plus de règles auxquelles on a attribué les crises. Le libéralisme et la dérégulation qu'il impliquait ont paru être une solution à un système qui ne fait que changer de forme au gré des crises mais ne change pas sur le fond. C'est là l'essentiel du problème.

Combattre le libéralisme est une bonne chose mais ne s'attaque pas au mal profond du système. C'est au capitalisme sous toutes les formes qu'il peut prendre qu'il faut s'attaquer.
Nouveau commentaire :