Perspective Com
Qui est José Daniel Ferrer, le nouveau héraut du monde libre contre Cuba ?

Perspective communiste

Pourquoi José Daniel Ferrer est t-il persécuté à Cuba ? Et bien parce qu'il s'agit d'un délinquant responsable d'agressions violentes contre des personnes et de violences conjugales. Et comme Cuba est un état de droit, les criminels sont jugés pour leurs actes. Une biographie rapide de ce "héraut du Monde libre" - article et traduction Nico Maury




Pour le Monde libre, les fameuses démocraties occidentales qui soutiennent des coups d'état d'extrême droite et sème la guerre dans le monde, José Daniel Ferrer est un ardent défenseur des droits de l'Homme à Cuba.

Ces dernières l'ont d'ailleurs récompensé avec deux prix, le XIIIème Prix international des droits de l'homme de la Fondation Hispano-Cubana, basé à Madrid. En Espagne, là ou les catalan.e.s sont envoyés en prison ou en exil pour un référendum. Et avec le prix ​​de la démocratie du National Endowment for Democracy (NED), une officine de la CIA.

Mais en réalité pourquoi il t-il "persécuté" ?

Il est "persécuté" parce qu'il coordonnerait depuis Santiago de Cuba l'Union patriotique de Cuba (Unpacu - Unión Patriótica de Cuba) et son parti, le Mouvement de libération chrétienne (encore un illuminé du Christ). Pour ce charlatent de la politique la réalité est tout autre.

Le 3 août 2018, José Daniel Ferrer García a été arrêté et inculpé pour tentative de meurtre. Ce héraut de la liberté a tenté d'écraser avec sa voiture plusieurs personnes. revenant de sa tournée des ambassades (Pays Bas, Espagne, Suède) il a décidé de foncer sur un groupe de personne et de policiers.

Le 20 septembre 2019, Ferrer Garcia avec l’aide de ses 3 "conseillers" (dont son cousin Ruilant Zarraga Ferrer déjà arrêté arrêté pour vol avec effraction et pour le viol d'une femme mineure) ont torturé Sergio Garcia Gonzalez. La victime a dû être hospitalisée pour de graves lésions à l’hôpital de Mayari Abajo (province de Holguin). José Daniel Ferrer a été arrêté par la police le 1er octobre dernier à la suite d'une plainte déposée par cette personne.

Son casier judiciaire est fort rempli et ses méfaits commencent en 1993 avec de nombreuses agressions physiques sur d'autres citoyen.ne.s, des troubles à l'ordre public et des violences conjugales. Plusieurs de ses ex-épouses ont été victimes de violences conjugales (Liudmila Cedeño, Yusmila Reyna Ferrera alors qu’elle était enceinte).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :