Perspective Com
Qui sont les jeunes candidats communistes ?

Nicolas Maury

A l’occasion des élections municipales et cantonales des 9 et 16 mars, ce sont plus de 1000 jeunes, qui seront candidats sur des listes de rassemblements présentées ou soutenues par le PCF dans toutes la France. Ceci marque notre volonté de continuer à participer à la vie politique, pour changer nos vies et la société

Contrairement à une idée répandue, le mouvement communiste s’est considérablement rajeuni au cours de la dernière période. Des manifestations contre Le Pen en 2OO2 à la lutte contre le CPE, les jeunes ont été des acteurs majeurs de la contestation sociale. Cette génération décrite comme apolitique à fait la démonstration de son engagement, de sa volonté de participer à la vie politique.

Le Mouvement Jeunes Communistes de France organise une conférence de presse pour présenter ces jeunes candidats, à Bobigny le Samedi 16 février, à 13h30, sur le parvis de l’hôtel de ville.

Cette initiative aura lieu dans un département et une ville symboles de la gestion communiste et des nouveaux droits pour les jeunes (Contrat de réussite solidaire notamment). Ce sera l’occasion pour les Jeunes Communistes de présenter une charte des droits des jeunes présentant les propositions des jeunes candidats et des communistes

Nous pouvons d’ores et déjà annoncer la participation de Marie-George Buffet, Hervé Bramy (président du Conseil Général du 93), Abdel Sadi (Conseiller Général de Bobigny), Eliane Assasi (Sénatrice, Porte-Parole du PCF, tête de liste de la gauche à Drancy) et de nombreux jeunes candidats.

A l’occasion de cette conférence de presse, le Mouvement Jeunes Communistes rendra publique sa Charte pour les droits des jeunes, que s’engagent à respecter les jeunes présentés par le PCF à l’occasion des prochaines élections municipales et cantonales.

Cette charte propose la mise en place un dispositif de nouveaux droits pour changer la vie des jeunes, et pour changer celle de toute la société. L’ambition des jeunes communistes est de sortir de la loi du marché tous les droits fondamentaux qui sont inaliénables ; la santé, le logement, les transports, l’énergie …et œuvrer à l’extension maximale de la sphère publique.

Mouvement Jeunes Communistes


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :