Perspective Com
Rafael Correa ne pourra pas se présenter à la Vice-présidence de l'Equateur

Perspective communiste

Evo Moralès interdit d'élection en Bolivie et Rafael Correa interdit d'élection en Equateur.

Les "lawfares" ou "guerres juridiques" s'abattent contre les dirigeants des mouvements qui s'opposent aux stratégies néolibérales dictées par Washington.

Une cour de cassation de la Cour nationale de justice (CNJ) de l'Équateur a rendu lundi un arrêt annulant définitivement la possibilité de candidature à la vice-présidence du pays de l'ancien président Rafael Correa.

Traduction Nico Maury

Une cour de cassation de la Cour nationale de justice (CNJ) de l'Équateur a rendu lundi un arrêt annulant définitivement la possibilité de candidature à la vice-présidence du pays de l'ancien président Rafael Correa.

Avec deux voix pour et une contre, la cour de cassation disqualifie définitivement l'ancien chef de l'Etat, il ne pourra pas se présenter à la vice-présidence pour les élections de février 2021.

"Ils ont finalement réussi. En un temps record, ils prennent une sentence "définitive" pour me disqualifier en tant que candidat. Ils ne comprennent pas que tout ce qu'ils font augmente notre soutien populaire. Je vais bien. Donnez toute votre solidarité aux persécutés là-bas. Rappelez-vous: la seule chose à laquelle ils nous condamnent est de gagner" déclare l'ancien président d'Equateur.
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="es" dir="ltr">Finalmente lo lograron. En tiempo récord sacan sentencia “definitiva” para inhabilitarme como candidato<br>No entienden que lo único que hacen es aumentar el apoyo popular<br>Yo estaré bien. Denle toda la solidaridad a perseguidos allá<br>Recuerden: a lo único que nos condenan es a vencer <a href="https://t.co/3XKCPBh3Bi">pic.twitter.com/3XKCPBh3Bi</a></p>&mdash; Rafael Correa (@MashiRafael) <a href="https://twitter.com/MashiRafael/status/1303074948001431560?ref_src=twsrc%5Etfw">September 7, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
La décision établit également une interdiction de 21 ans d'exercice de droit politique pour Correa.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :