Perspective Com
Raghunath Kadavannur, le jeune communiste indien à la conquête de Vermelha au Portugal

Perspective communiste

Originaire de Thrissur au Kerala, Raghunath Kadavannur sera candidat du Parti communiste portugais pour les prochaines élections locales. Il sera candidat pour la Coalition Démocratique Unitaire (CDU), une alliance de gauche formée par le Parti communiste portugais (PCP) et le Parti écologique les Verts (PEV).

Article et traduction Nico Maury

Raghunath Kadavannur travaille au Portugal depuis 11 ans et est un ancien militant de la Fédération des étudiant.e.s d'Inde (SFI) au Kerala. Il fut membre du CPI(M) à Nampazhikkad et responsable du bureau régional de la jeunesse communiste (DYFI) à Kandanassery.

Arrivé au Portugal, il devient responsable des relations publiques d'une maison d'édition jusqu'en 2018. Aujourd'hui il est gérant d'un célèbre restaurant à Lisbonne.

Dès son arrivée au Portugal, Raghunath établit des liens étroits avec le Parti communiste portugais. Face au racisme qui se développe au Portugal, le Parti communiste met en avant les gens issues de l'immigration et les présente aux élections. Raghunath s'engage dans cette campagne "il y a beaucoup de rumeurs selon lesquelles les Portugais.es perdent leur emploi à cause des immigrés. Des partis mènent de telles campagnes et il est nécessaire de les dénoncer, de les combattre."

Il portera les couleurs du Parti communiste dans la paroisse de Vermelha (commune de Cadaval) dans le district de Lisbonne.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :