Perspective Com
Rahul Gandhi parachuté au Kerala pour tenter de sauver son parti face aux communistes

Perspective communiste

Rahul Gandhi, Président du Congrès national indien (Indian Congress) et actuel député de la circonscription d'Amethi dans l'Uttar Pradesh (nord de l'Inde) vient d'être parachuté dans la circonscription de Wayanad au Kerala. Son objectif, remettre son parti en état pour vaincre les communistes aux élections législatives - article et traduction Nico Maury

C'est officiel, Rahul Gandhi quittera sa circonscription d'Amethi dans l'Uttar Pradesh (où il est élu depuis 2004), pour celle de Wayanad au Kerala. Il n'a pas choisi cette circonscription par hasard, il s'agit d'un bastion de l'Indian Congress, où il peut avoir des chance d'être élu, mais un bastion sérieusement menacé par le Parti Communiste d'Inde depuis les élections de 2016.

Rahul Gandhi espère ainsi relancer l'Indian Congress au Kerala et bloquer le Left Democratic Front.

Gandhi a choisi son ennemi, et c'est pas le BJP

Le Chief minister communiste de l'Etat, Pinarayi Vijayan, a qualifié la décision de Gandhi d’agression contre le Left Democratic Front. "Si Gandhi voulait représenter l'Inde du Sud, il aurait dû contester une circonscription où le BJP est fort", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Thiruvananthapuram, dimanche. "Nous connaissons tous la force du BJP dans la circonscription de Wayanad." (il ne présente pas de candidat, car il n'a pas d'implantation militante - ndlr).

Pinarayi Vijayan, a également déclaré que la participation de Gandhi à Wayanad n'était pas "symbolique". "Au Kerala, comme nous le savons tous, le combat a lieu entre la gauche et l'Indian Congress, le BJP n'étant pas du tout sur le même plan... Nous, la gauche nous le battrons".

Le LDF pas inquiété par ce parachutage

Même son de cloche du côté du Secrétaire d'Etat du CPI(M), Kodiyeri Balakrishnan, "il vient ici parce qu'il n'est pas sûr de sa victoire à Amethi. Et la gauche montrera à Gandhi quel est notre force ici", ajoutant que la gauche était confiante de pouvoir rééditer sa performance de 2004, avec 18 victoires dans les 20 sièges de l'Etat.

Le Left Democratic Front présente un candidat fort pour affronter Gandhi. "Nous allons nous battre pour vaincre Gandhi". PP Suneer, Secrétaire du district de Malappuram pour le CPI, est un dirigeant communiste populaire du nord du Kerala. Ce dernier a déclaré qu'il n'était pas alarmé, "le candidat importe peu, car les élections se déroulent sur plusieurs points. A présent, j’ai déjà achevé trois tours de ma campagne et j’ai une assise solide, car j’appuie les forces de gauche, qui ont une bonne adhésion avec l'électorat de la circonscription de Wayanad".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :