Perspective Com
Raid israëlien : "ce gouvernement n’est pas seulement un gouvernement de droite, c’est aussi un gouvernement aventuriste"

Nicolas Maury

De nombreuses manifestations se sont déroulées en Israël, hier soir, à l’appel d’associations pacifistes et du Parti communiste israélien, pour protester contre l’attaque de l’armée au large des côtes de Gaza contre les navires de la paix

Le député communiste Dov Khenin explique  : « Je suis très inquiet. Ce qui s’est passé au large de Gaza montre que ce gouvernement n’est pas seulement un gouvernement de droite, c’est aussi un gouvernement aventuriste, qui se fiche royalement de la vie des gens. C’est également très dangereux pour la situation au Moyen-Orient.

Le mouvement Hadash et le Parti Communiste Israélien condamnent la décision prise conjointement par le premier ministre, Benyamin Netanyahou, et par le ministre de la Défense, Ehoud Barak, de lancer une attaque contre ces bateaux. Toute leur politique est basée sur l’utilisation de la force. C’est leur seule réponse. »


Raid israëlien :
Mohammad Barakeh secrétaire général du Hadash (le Front Démocratique pour la Paix et l’Égalité) “a félicité” le Premier ministre israélien et le ministre de la Défense Nationale pour “la brillante victoire de l'armée de pirates sur un flotte pacifique pour la liberté" il ajoute que “les crimes commis par ce gouvernement de pirates, assassinant des participants sur la flottille les placent hors de la loi internationale".

A Athènes, quelque 5.000 personnes ont défilé dans le centre jusqu'à l'ambassade d'Israël sous le slogan "la liberté aux Palestiniens". La manifestation était organisée par le Front de lutte syndicale (PAME), proche du Parti communiste grec (KKE). La secrétaire générale du KKE, Aleka Papariga, a dénoncé "la tragédie dans la région d'Israël provoquée par l'Etat d'Israël" et appelé "les peuples à la contre-attaque".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :