Perspective Com
Raja Za'atara, adjoint communiste au maire de Haïfa, cible de l'extrême droite israélienne

Perspective communiste

La nomination de Raja Za'atara au poste de maire adjoint de Haïfa par la maire nouvellement élue, Einat Kalisch-Rotem, suscite l'ire de l'extrême droite israélienne ; il est accusé de soutenir la lutte des palestinien.ne.s : "Une nation occupée a le droit de résister à l'occupation" - article et traduction Nico Maury

La lutte des palestinien.ne.s il la soutient et la colère de l'extrême droite israélienne il l'a bien déclenché. Au point que le Premier ministre de ce pays occupant, Benyamin Netanyahou, intervienne auprès de la nouvelle maire d'Haïfa pour annuler la nomination du communiste Raja Za'atara.

"Je ne suis pas membre du Hamas, ni du Hezbollah, mais j'appartiens au Parti communiste israélien (MAKI) et au mouvement Hadash, qui se battent pour la paix, l'égalité et la fraternité. Netanyahu et son gouvernement corrompu tentent de détourner l'opinion publique. Le vrai danger ne sont pas les habitant.e.s de la municipalité de Haïfa" répond à la presse l'élu communiste de la ville.

Le député Oded Forer (Yisrael Beiteinu - extrême droite) a présenté jeudi un projet de loi visant à disqualifier tout représentant élu qui "soutient une lutte armée contre l'Etat d'Israël".

Lors des élections municipales de 2018, le Hadash a remporté 5,5% des voix et 2 élus au Conseil municipal de la ville. Il a signé un accord de coopération avec la maire de la ville, Einat Kalisch-Rotem.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :