Perspective Com
Ralliement pour MGB

Nicolas Maury

Joseph Bové se retrouve encore de plus en plus seul. Son anticommunisme chronique, a poussé de nombreux communistes à l'abandonner, et aujourd'hui des élus communistes de Saint Denis (93) le lâche pour retourner auprès de leurs camardes en campagne pour Marie George Buffet

Didier Paillard Maire PCF de Saint Denis
Didier Paillard Maire PCF de Saint Denis
Didier Paillard Maire, conseiller général de Saint Denis et quinze élus municipaux de la ville de Saint Denis ont décidé de mener la campagne pour Marie George Buffet. Depuis la rupture des collectifs antilibéraux, les élus de Saint Denis étaient restés avec les chrypto-gauchistes qui suivent Joseph Bové.

"C’est dans ce contexte difficile que nous choisissons de voter pour Marie-George Buffet. Ce qui nous détermine, c’est à la fois l’attachement aux valeurs d’émancipation humaine qu’incarne à nos yeux l’idéal communiste, et la volonté de faire vivre un rassemblement unitaire à gauche, ici, comme partout ailleurs."

Retournement de situation, ces derniers reviennent auprès de leurs camardes. Après le Maire de Nanterre, Jacqueline Fraysse Député PCF de Nanterre qui ont quitté l'anticommuniste Bové pour Marie george Buffet. Patrick Braouzec, Jacques Perreux et Robert Bret vont se sentir bien seul. Allez cette fois encore on oublie tout et encore une fois soyez les bienvenus chez vous!

PS: Michel Onfray fidèle de Bové l'a aussi quitté pour Besançenot, puis...Royal (que de convictions)


Commentaires (2)
1. jean-francois dieux le 09/04/2007 19:29
onfray : "sans commentaires !"
2. ZADIG le 11/04/2007 00:06
Intéressant.
On m'a toujours dit que l'origine de la position de Paillard n'était psa la même que Braouezec et Perreux et Asensi. Ce n'est pas un comploteur, il a simplement été refroidi depuis de nombreuses années par les pratiques scetaires de la fédé du PC du 93 (qui est aussi à l'origine de l'éloignement de JP Brard qui est pourtant un communiste de qualité qui a par exemple fait tenir les lycéens de sa ville leur AG dans la salle des fête de la ville de Montreuil pendant les manifs anti-cpe.
Il est aussi l'un des membres important des amis de la Commune.
Le sectarisme et l'étriotesse ont fait beaucoup de mal au PC depuis des dizaines d'années ou la "majorité" écarte systématiquement par des méthodes bureaucratiques les minoritaires jugés dangereux (Gremetz dans la Somme, mais je pense sera royalement réélu).

Il en est tout autrement de Braouezec, Perreux, et Asensi qui à mon avis ont décidé de faire une scission dans le PC en s'aillant à Bove et à la droite de la LCR...

Le PCF doit s'affirmer, être plus fier de son passé, reparler de classe ouvrière, de peuple, de matérialisme historique, de lutte des classes et de lutte contre l'impérialisme. Je pense a contrario que Bove, Braouzec and co vont y contribué fortement parce que les militants actuels du PC ou sans cartes ne supporte plus que le PC se voit manoeuvré par de tels roitelets (typiquement Braouezec/perreux).


Salutations

ZADIG
Nouveau commentaire :