Perspective Com
Raul préside la cérémonie pour la Journée de la Rébellion nationale

Nicolas Maury

La cérémonie qui a marqué le 57ème anniversaire de l’attaque des casernes Moncada et Carlos Manuel de Céspedes a débuté sur la place Ernesto Che Guevara de la ville de Santa Clara en présence du général d’armée Raul Castro, président du Conseil d’Etat et du Conseil des ministres

Une sonnerie de clairon en l’honneur des martyrs de la patrie a retenti, indiquant le début de la cérémonie pour laquelle se sont mobilisés, dès les premières heures du jour, des dizaines de milliers d’habitants de la province de Villa Clara. Cette province a remporté l’émulation nationale, ce qui lui vaut d’être le siège de la cérémonie pour la Journée de la Rébellion nationale

Ce 26 Juillet est dédié au Libertador Simon Bolivar et au bicentenaire des luttes pour l’indépendance de Notre Amérique. C’est pourquoi les deux hymnes nationaux, celui de Cuba et celui du Venezuela, ont été interprétés sur la place Ernesto Che Guevara.

Raul préside la cérémonie pour la Journée de la Rébellion nationale
Cuba exprime sa solidarité indefectible envers le Venezuela

Le premier vice-président cubain, José Ramon Machado Ventura, a exprimé aujourd’hui la solidarité indefectible de Cuba envers le peuple du Venezuela, face aux menaces contre la souveraineté de ce pays frère.

Le Venezuela a pleinement le droit de se défendre et bénéficiera toujours du ferme soutien de tout le peuple cubain, a affirmé Machado Ventura dans son discours pour la commémoration de la Journée de la rébellion nationale cubaine, sur la place où se dresse l’ensemble sculptural Commandant Ernesto Che Guevara.

Raul préside la cérémonie pour la Journée de la Rébellion nationale
Il a rappelé que le président du Venezuela, Hugo Chavez, avait prévu de se rendre aujourd’hui à Santa Clara mais en a été empêché parce qu’il dirige son peuple qui s’apprête à répondre aux menaces de l’empire contre la sécurité nationale et la souveraineté de ce pays.

Le déploiement des bases militaires étasuniennes en Colombie met e danger la paix dans la région, a-t-il averti.

Plus de 90 000 personnes ont participé à la cérémonie qui a marqué le 57ème anniversaire de l’attaque des casernes Moncada et Carlos Manuel de Céspedes, le point de départ de la dernière étape des combats du peuple cubain pour la liberté, sous la conduite de Fidel Castro.

La direction du Parti communiste de Cuba a décidé de dédier la célébration de la fête nationale cubaine au Libertador Simon Bolivar et au bicentenaire du début des luttes pour l’indépendance de Notre Amérique, a dit Machado Ventura.

Assiostait à la cérémonie une partie de la délégation vénézuélienne qui participe au Sommet Cuba-Venezuela, dont l’objectif est de porter les relations entre les deux pays à un niveau supérieur, de consolider les liens existants et de contrôler la bonne marche des accords conclus dans l’intérêt des deux peuples.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :