Perspective Com
Raz de marée communiste dans les universités du Rajasthan

Perspective communiste

La Fédération des Étudiant.e.s d'Inde (SFI) a remporté une victoire éclatante lors des élections syndicales universitaires dans l'état du Rajasthan.

Article et traduction Nico Maury


Les élections étudiantes se déroulaient dans 14 universités et plus de 400 collèges (équivalent aux UFR) à travers l'État du Rajasthan.

L'Union nationale des étudiants d'Inde (NSUI), l'aile étudiante de l'Indian Congress, a été sévèrement battu aux élections syndicales universitaires.

Au grand dam des cercles du Congrès, la SFI a remporté la présidence de l'Université de Jodhpur, dont le ministre en chef Ashok Gehlot est un ancien élève. Malgré la campagne des dirigeants du Congrès, des ministres et des députés, la NSUI n'est pas parvenu à maintenir sa représentation.

L'ABVP (Akhil Bharatiya Vidyarthi Parishad (organisation nationaliste indienne affiliée au RSS/BJP) a remporté 5 présidences sur 14 (Basanwara, Bharatpur, Ajmer, Udaipur, Bikaner).

La SFI remporte les présidences de la Jainarayan Vyas University (Jodhpur) et tous les sièges du syndicat étudiant à la Sikar's Shekhawati University, La SFI réalise de net progrès, notamment dans de nombreux collèges, dont Kanya Mahavidyalaya, Sikar Collège des Arts, NMT college, Jhunjhunu,
Shri RRK Morarka college, Jhunjhunu, Jodhpur, Hanumangarh, Bhadra, Ganganagar & Bikaner, etc.

7 candidats indépendants, dont certains soutenus par la SFI, ont gagné les présidences des syndicats étudiants. La NSUI perd toutes ses présidences.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :