Perspective Com
Raz-le-bol des actions de greenpeace sur les centrales nucléaires (CGT)

Perspective communiste

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FNME-CGT DU 18 MARS 2014



Encore une fois, Greenpeace a pénétré ce matin dans une centrale, celle de Fessenheim. Cette action a déjà eu lieu dans d’autres sites et risque visiblement de se répéter.

Nous souhaitons interpeller les militants de Greenpeace afin qu’ils comprennent que les premiers touchés par leurs actions sont les salariés qui travaillent dans ces centrales.

D’une part lors de tels événements le site est bouclé, empêchant les salariés qui ont travaillé la nuit de rentrer chez eux, d’autre part l’augmentation des contrôles de sécurité qui s’en suivent, les affectent et perturbent leur travail. Mais les militants de Greenpeace savent-ils ce que c’est de travailler sur ce type de site industriel.

La fermeture réclamée de la centrale de Fessenheim conduirait à importer de l’électricité de centrales au charbon Outre-Rhin qui ont été pour partie responsable des pics de pollution que nous venons de vivre.

Nous proposons à Greenpeace une action plus courageuse : venir débattre publiquement et de manière contradictoire sur les conséquences du réchauffement climatique, de l’industrie, de l’emploi des choix qu’ils préconisent. Nous laissons le choix aux médias la manière de le relayer.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :