Perspective Com
Réaction aux déclarations de Nicolas Sarkozy

Nicolas Maury

Les faits sont têtus, les étudiants aussi ! déclaration d'Igor Zamichiei, secrétaire national de l’Union des Etudiants Communistes

Réaction aux déclarations de Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy a annoncé la cession de 3% du capital d’EDF, soit 5 milliards d’euros, pour dégager des moyens supplémentaires pour les universités. Selon le président, cet investissement infirme toute possibilité de privatisation des universités.

N’est-ce pas pourtant Nicolas Sarkozy lui-même qui disait en mai 2004 : « EDF ne sera pas privatisée, c’est net, c’est simple et c’est clair » ? On connaît la suite des évènements. Ce que veulent les étudiants, ce ne sont pas des promesses mais des faits.

Ce que veulent les étudiants, ce n’est pas seulement plus de moyens, c’est une répartition des moyens qui permette la réussite de tous.

Ce que veulent les étudiants, c’est être réellement entendus sur leurs revendications, en premier lieu l’abrogation de la LRU. L’Union des étudiants communistes appelle les étudiants à amplifier la mobilisation en ce sens et à une nouvelle journée de manifestations mardi prochain.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :