Perspective Com
Réaction des communistes de Vaulx après le discours de la Députée-Maire PS au conseil municipal

Perspective communiste

Communiqué de presse du secrétaire de la section PCF de Vaulx-en-Velin suite au discours de la Députée-Maire au conseil municipal d'hier soir concernant les paroles antisémites de l'adjoint aux sports

Ce soir Je suis triste, triste pour l'histoire de ma ville qui depuis 85 ans construit la solidarité, le respect, le vivre-ensemble.

Ce soir au conseil municipal, madame la Députée, Maire, Vice Présidente du grand Lyon, vous nous avez donné un triste spectacle, celui de chercher une excuse à un comportement antisémite, de chercher à le justifier. Tout a été dit, la faute ce sont les autres, la campagne municipale délétère.. Mais qui l'a mené cette campagne?

Madame la Députée, Maire etc. ... Il ne suffit pas de citer Aimé Césaire dans tous vos discours pour tenter de justifier l'injustifiable. Votre adjoint, Conseiller général, etc. ... Lui aime à citer Victor Hugo, et le seul fait important du Conseil municipal de ce soir qu'il relate sur ça page Facebook, en photo au coté de M. Chekhab souriant, est l'entrée de Quincieux au Grand Lyon. Quel mépris pour ce qui se passe sur notre commune.

Oui. je suis triste ce soir, comme d'autres l'ont dit, vous avez donné une gifle à Jaurès, à tous les démocrates de notre ville, à toute celles et ceux qui ont construit notre commune, ville riche en Couleurs. Ce soir, ce sont les forces de l'obscurantisme qui gagnent, celles de l'extrême-droite.

Ce soir, je suis avec celles et ceux qui ont été meurtris par les propos de votre Adjoint, qui reste adjoint.

Ce soir, je suis avec P. Zittoun insulté, avec le président du club que vous avez sali.

Ce soir, je reste du côté de Jaurès et de son inlassable bataille contre la barbarie et la sauvagerie de l'antisémitisme.

Vaulx-en-Velin le 07/07/2014
François Bailly-Maitre
secrétaire de section du PCF Vaulx-en-Velin


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :