Perspective Com
Réaction du Parti communiste à la nomination de Yoshiyoshi Suga au poste de Premier Ministre du Japon

Perspective communiste

Réaction de Kazuo Shii, Président du Parti communiste japonais, suite de l'élection de Yoshiyoshi Suga comme Premier ministre.

Traduction Nico Maury

Yoshihide Suga, 71 ans, a été désigné nouveau premier ministre du Japon par le Parlement. Il remplace Shinzo Abe, démissionnaire pour des raisons de santé, dont il était le fidèle lieutenant. Il était jusqu’à présent secrétaire général et porte-parole du gouvernement de son gouvernement.

M. Suga a obtenu mercredi 314 votes sur 462 suffrages déclarés valides à la chambre basse du Parlement. Il a obtenu les voix du Parti libéral-démocrate et du Komeito.


Réaction de Kazuo Shii, Président du Parti communiste japonais :

Premièrement, M. Suga, est présenté comme "la succession de l'administration Abe", il a été choisi comme Premier ministre ce qui signifie que tout le LDP a choisi cette voie.

Cependant, l'impasse de la "politique d'Abe" est claire dans toutes les questions telles que les affaires intérieures, la diplomatie, la morale politique et les mesures contre la couronne, et il n'y a pas d'avenir pour continuer sur cette impasse qui est décrite comme "la seule voie".

Il est également démontré par l'appel étonnamment vide de M. Suga qu'il n'y a aucune de ses propres visions de ce qu'il faut faire pour le pays.

Une autre chose que M. Suga a soulignée était "l'auto-assistance, l'entraide, l'aide publique", c'est-à-dire "l'auto-responsabilité". Mais à quoi sert la politique si vous demandez simplement aux gens de "s'entraider"? Il n'y a aucune valeur dans une telle politique.

Nous devons être vigilants sur le fait que l'impitoyable fugue néolibérale qui impose "l'auto-responsabilité" au peuple deviendra encore pire sous le système Kan.

Nous ne pouvons pas laisser ces gens diriger la politique japonaise. Nous établirons fermement un système de lutte conjointe entre les citoyens-citoyennes et les partis d'opposition, nous vaincrons le système Kan aux élections générales et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour réaliser un changement de gouvernement.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :