Perspective Com
Recession de l'économie: le PCF craint l'annonce d'un 'nouveau plan de rigueur'

Nicolas Maury

Olivier Dartigolles, porte-parole du Parti communiste français (PCF), a exprimé vendredi ses craintes de l'annonce d'un "nouveau plan de rigueur" à l'issue de la réunion organisée lundi à Matignon sur la baisse de la croissance

Recession de l'économie: le PCF craint l'annonce d'un 'nouveau plan de rigueur'
Il a vu dans les propos de la ministre de l'Economie Christine Lagarde - reconnaissant vendredi dans Le Figaro que le troisième trimestre ne sera "pas bon" - un "changement de ton" qui "préfigure très certainement, dès lundi avec la réunion à Matignon, l'annonce d'un nouveau plan de rigueur".

Selon lui, "c'est l'ensemble de la logique économique et sociale qu'il est nécessaire de transformer en profondeur, en s'attaquant aux causes les plus structurelles de la crise". Après l'annonce jeudi d'un recul de 0,3% du PIB au deuxième trimestre, l'économie française rentre en récession.


Commentaires (2)
1. poeuf le 15/08/2008 17:30
il s'agit pas de donner un pouvoir d'achat a BERNARD TAPI 280 millions d'euro certe, il a gagné son procés mais c'est le con- triable qui va casquer,ni a la directrice de Alcatel 6 millions d'euro pour avoir mis la societé proche du dépos de bilan.
Quand il auront compris que c'est la France d'en bas qui a besoin d'un coup de pouce,pour remonter le PIB; Les gens sont etranglés par l'inflation galopante,normal qu'ont consome pas.On va en prendre plein la gueule;encore une fois,nul doute qu'il prendront encore leur mesures avant la rentré,pendant que les gens se pavanent devant les emissions de télé réalité de cet été.
Nous aussi on est comme CARLA baisés par le president et ses acolites.

Nouveau commentaire :