Perspective Com
Reconnaissance de la Palestine : les députés voteront le 28 novembre

Perspective communiste

L'Assemblée nationale votera le 28 novembre sur la proposition de résolution qui invite le gouvernement à reconnaître l'Etat palestinien, a-t-on appris mercredi 12 novembre de source parlementaire

Le débat sur ce texte, qui n'a pas encore été formellement déposé, interviendra quelques jours avant le vote au Sénat, le 11 décembre, d'une résolution communiste sur le même sujet.

Dans une version provisoire de la proposition de résolution, "l'Assemblée invite le gouvernement français à faire de la reconnaissance de l'Etat de Palestine un instrument pour obtenir un règlement définitif du conflit".

Que de chemins parcourus!

"Que de chemins parcourus!" déclare Nordine Idir, Secrétaire général du MJCF

"On nous disait que c'était impossible il y a deux ans...La mobilisation populaire, particulièrement des jeunes, a été déterminante pour faire pression et mettre le débat sur la place publique. Le combat est loin d'être fini car il faut une reconnaissance pleine et entière de l’exécutif français, isoler diplomatiquement et économiquement Israël pour en finir avec la colonisation. Rendez-vous le 28 novembre partout pour faire entendre notre voix et amplifier le combat!"


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :