Perspective Com
Recours au 49-3: "Les députés Front de gauche voteront la censure" de la droite

Perspective communiste

Après le passage en force du gouvernement pour faire adopter la loi Travail en recourant au 49-3, les députés Front de Gauche voteront la motion de censure présentée par l'opposition, a confirmé jeudi sur RMC Marie-George Buffet. Elle appelle également à ce que la mobilisation continue contre le texte

"Il faut aller au bout". Marie-George Buffet, députée communiste veut l'abandon de la loi El Khomri que le gouvernement a décidé de faire adopter en ayant recours à l'article 49-3 quitte à voter la motion de censure présentée par l'opposition de droite. "Les députés du Front de gauche voteront la censure", confirme-t-elle jeudi sur RMC.

"Une motion de censure, ça veut dire on ne veut pas de ce texte. Si on laisse passer, la loi va passer. Je me suis battue à l'assemblée, j'ai présenté des amendements, on nous a empêché de voter et après on nous fait fait le 49-3", regrette l'élue.

"Des députés de gauche trahis par le gouvernement"

Marie-George Buffet aurait toutefois préféré s'associer à une motion présentée par les frondeurs. Mardi, ils ont recueilli 56 signatures sur les 58 nécessaires pour que leur motion de censure soit présentée au vote. "Je regrette parce qu'on aurait eu une motion de censure de gauche, on aurait pu porter le contenu du mouvement social jusque dans les rangs de l'assemblée", déplore la députée communiste qui salue le "courage" des 56 signataires.

"Ca donne à voir qu'il y a des députés de gauche qui sont fidèles aux promesses du candidat François Hollande qui aujourd'hui sont trahis par les politiques menées par le gouvernement", poursuit-elle. L'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007 regrette toutefois que le reste du Parti socialiste suive ou soutienne le passage en force du gouvernement.

"Des hommes et des femmes ont élu une majorité à l'Assemblée nationale, une majorité de gauche, ils ont élu un président de la République sur la base de promesses sur sa la base de ses discours électoraux et on a l'impression que l'Assemblée nationale tourne complètement le dos aux valeurs qu'ils ont porté pendant la campagne."

Si la motion de censure présentée par l'UDI et Les Républicains n'aboutit pas, Marie-George Buffet espère encore que le texte puisse être abandonné. "C'est pas fini. Il y aura un passage au Sénat, il y aura un nouveau passage à l'Assemblée nationale. Nous nous battrons de nouveau à la deuxième lecture à l'Assemblée nationale", prévient-elle. Elle lance par ailleurs "un appel au mouvement social", "rappelez-vous du CPE, le mouvement a été suffisamment fort pour le faire reculer".

http://rmc.bfmtv.com/emission/recours-au-49-3-les-deputes-front-de-gauche-voteront-la-censure-de-la-droite-973639.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :