Perspective Com
"Recycle Kerala", la campagne des jeunes communistes qui a permis de récolter 1,3 million d'euros de dons

Perspective communiste

La campagne "Recycle Kerala" a été organisée par la Fédération démocratique de la jeunesse d'Inde (DYFI), organisation de jeunesse du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) et vise à atteindre deux objectifs :

1- Nettoyer le Kerala des déchets et valoriser de recyclage de ces derniers (notamment plastiques)

2- Lever des fonds pour venir en aide aux victimes des inondations et du Covid-19

Une fois de plus, le mouvement communiste indien démontre qu'il est à l'avant-garde et qu'il peut agir concrètement pour sauver la planète et aider les personnes en difficultés.

Traduction Nico Maury

Les Jeunes communistes de l'État indien du Kerala ont levé environ 1,3 million d'euros pour le Fonds de secours du Kerala en cas de détresse après deux inondations dévastatrices et la menace d'un pic de la pandémie de Covid-19.

Des membres de la Fédération démocratique de la jeunesse d'Inde (DYFI), l'organisation de jeunesse associée au Parti Communiste d'Inde (Marxiste), a lancé la campagne "Recycle Kerala" en mai, collectant 3000 tonnes de déchets recyclables dans l'État du sud.

De vieux journaux, bouteilles et autres restes ont été ramassés dans des maisons à travers le Kerala. Les déchets ont été triés, séparés et vendus pour être recyclés. Certains, comme les bouteilles, ont été mises en valeur par des membres créatifs de l'organisation.

La DYFI a nettoyé les canaux et les égouts, à la recherche de matériaux recyclables - 6,5 tonnes de déchets plastiques ont été retirés des plans d'eau à travers l'État. La brigade des jeunes a participé aux activités de nettoyage de la mousson et a collecté des contributions pour la campagne.

Les membres de la DYFI ont entrepris des travaux intenses, notamment dans les carrières et les chantiers de construction. Les membres porteurs de cartes ont également fait don des revenus d'une journée de leur travail au fonds de secours. Plusieurs stars de la Ligue indienne de football comme CK Vineeth ont fait don de leurs maillots de l'équipe nationale indienne pour être vendus aux enchères.

L'État du Kerala, dirigé par un gouvernement du Front démocratique de gauche dirigé par le CPI(M), est le mieux classé dans les indices de développement en Inde. Au cours de ses quatre années au pouvoir, le gouvernement a doublé les pensions de protection sociale pour les malades et les personnes âgées.

Il a construit plus de 200.000 maisons pour les sans-abri. Le gouvernement a également lancé une campagne Green Kerala qui vise une approche de la vie plus respectueuse de la planète.

L'État a récemment souffert de deux inondations massives, dont les victimes ont bénéficié du Fonds de secours en cas de détresse du ministre en chef.

Le Kerala est également aux prises avec une deuxième vague plus grave de Covid-19, après avoir réussi à contenir la première vague.

La DYFI, en plus de ses activités politiques, est très active dans les opérations de secours et de sauvetage, le travail bénévole et d'autres efforts humanitaires dans l'État.

L'organisation fournit des repas le midi aux patients dans les principaux hôpitaux du Kerala. La DYFI est également l'un des principaux donneurs de sang dans tout l'État.

L'État du sud a été félicité pour son approche de la pandémie mondiale de Covid-19 après avoir enregistré ses premiers cas en janvier. Il a rapidement mis en place un système de suivi et de localisation, isolant plus de 3000 personnes.

Les investissements de l'État dans les services de santé publique signifiaient qu'il était bien préparé pour faire face à l'épidémie.

Il a également mis en place des lignes d'assistance téléphonique pour la santé mentale et veillé à ce que des repas chauds soient livrés aux enfants à la maison pendant la fermeture des écoles.

Les campagnes d'information du public étaient essentielles pour contenir la propagation du coronavirus. Une deuxième vague a frappé le Kerala, mais le taux de mortalité reste le plus bas en Inde avec 0,3%.

Morning Star


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :