Perspective Com
Réduire les inégalités selon l'UMP

PCF Cap Corse

1 000 contribuables dont la fortune est supérieure à 15,5 millions d’euros profiteront chacun d’une baisse d’impôt de 270 000 euros. L’Observatoire des inégalités publie les estimations de l’Assemblée nationale. 1 000 contribuables dont la fortune est supérieure à 15,5 millions d’euros profiteront chacun d’une baisse d’impôt sur le revenu de 270 000 euros grâce au nouveau "bouclier fiscal".

Réduire les inégalités selon l'UMP
L’Observatoire des inégalités publie les estimations réalisées par l’Assemblée nationale lors du vote de la loi "en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat" adoptée le premier août dernier (lire le rapport). Désormais en effet, le montant des impôts directs (impôt sur la fortune, impôt sur le revenu et impôts locaux) ne pourra dépasser 50 % des revenus d’un foyer fiscal, contre 60 % auparavant. Coût total de cette mesure pour le contribuable : 810 millions d’euros, à peu de chose près ce que vont rapporter les futures franchises sur les dépenses de santé. (suite de l'article http://www.inegalites.fr/spip.php?article721&id_mot=30

Redevance télé: guerre aux pauvres

En 2008, 850 000 personnes vont payer la redevance télé dont ils étaient exonérés, . Il s’agit de personnes âgés de plus de 65 ans et non imposables ou de personnes de plus de 60 ans avec un revenu fiscal en dessous de 9437 E.

En effet, en 2004, lorsque les pouvoirs publics ont décidé de coupler la redevance audiovisuelle avec la taxe d’habitation, afin de permettre à l’administration fiscale de faire des économies, des centaines de milliers de personnes ayant de très faibles revenus sont devenues redevables de la taxe télé alors qu’elles ne l’étaient pas avant. Alors, l’Assemblée Nationale avait maintenu cette exonération pour les années 2005, 2006 et 2007.

Récemment, les députés ont voté un amendement maintenant l’exonération de cette redevance pour les personnes handicapées (soit 28000 personnes), et donc taxé les autres, soit environ 850 000 personnes, de 116 euros dès l’automne prochain.

Il faut bien que le pouvoir trouve de l’argent pour éponger les cadeaux faits aux riches et au patronat.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :