Perspective Com
Référendum au Vénézuéla: courte victoire du NON

Perspective communiste

Les résultats ont montré un retournement de situation: a minuit la victoire du OUI était acquise mais le résultat définitif donne la victoire au NON

Référendum au Vénézuéla: courte victoire du NON
Les réformes étaient présentées en 2 blocs de 69 articles et 15 dispositions transitoires. La présidente du Conseil National Electoral indique que 50,7% des participants ont voté pour le NON et 49,29% pour le OUI au 1° groupe de lois.

Le second groupe a obtenu 51,05% pour le NON et 48,94% pour le OUI. Qu’il y ait eu 49% pour le projet socialiste est une grande avancée politique et nous continuons la bataille pour construire le socialisme dans le cadre que la Constitution nous donne » a dit Hugo Chavez.

Chavez a insisté sur le taux élevé d’abstentions : 44,11% et a indiqué que si on avait travaillé avec les 3 millions de personnes qui ont voté pour lui l’année dernière à l’élection présidentielle et qui ne se sont pas déplacés cette fois, le résultat aurait été différent :

«Nous n’aurions de toute façon pas accepté une victoire à la Pyrrhus [...] Nous allons agrandir, approfondir le processus de construction du Venezuela socialiste pour accélérer les changements stratégiques d’une Révolution en train de mûrir. » a-t-il déclaré.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :