Perspective Com
Réforme de La Poste: le PCF salue 'une victoire'

Nicolas Maury

Communiqué du Parti Communiste Français

Réforme de La Poste: le PCF salue 'une victoire'
Le Parti communiste a salué dimanche comme "une formidable victoire", la "suspension du projet de privatisation de la Poste". "Le PCF se félicite de la suspension de la privatisation de la Poste. C'est une formidable victoire", réagit dans un communiqué le parti, qui "appelle à poursuivre la mobilisation pour moderniser le service public de La Poste".

"La crise financière impose l'évidence: la libre concurrence, la loi du marché, le libéralisme, ont fait leur temps. Place à la solidarité, au partage et aux services publics," estiment les communistes.


Commentaires (7)
1. poeuf le 03/11/2008 08:49
Ne crions pas victoire trop vite ,moi je crois plutot que ouvrir le capital a la poste,ne leurs pérmetraient pas de mettre sur le marché des actions trop hautes vu la crise,ils vont pas prendre le risque de mettre des actions trop basses,au risque de les voir s'écrouler dans un minimum de temps,c'est mon avis personnel ça n'engage que moi,ou alors il ont compris que les méthodes qu'on préconise sont bonne.
Je ne crois pas un seul instant que c'est a cause de la mobilisation des postiers,ça a son importance la lutte,il ne faut pas le nier mais je pense pas, qu'ils ont fait peur au gouvernement,c'est l'èffondrement inéxorablement de la bourse qui va se produire dans un lab de temps trés court qui se profile a l'horizon,elle est la leur crainte,
CORDIALEMENT
2. RODRIGUEZ le 03/11/2008 14:40
Je suis d'accord aves poeuf, il faut continuer de ce battre contre la privatisation de la Poste. il ne suffit pas qu'elle sois juste suspendue, mais que le gouvernement renonce carément à la privatisation.
3. pierre-alain le 03/11/2008 19:26
poeuf à tout à fait raison l'état mise sur un minimum de trois milliards d'euro avec le marché actuel c'est complètement suréaliste et c'est uniquement pour ça que la vente est suspendue y'a pas de quoi se féliciter et s'autocongratuler, et encore moins nommer ça une "victoire" et pour ce qui est de la mobilisation des postiers quand on à diffé et fait signer des pétitions sur quatre bureaux de poste un samedi, je veux bien qu'ils bossent le samedi mais j'en ai pas vu un seul avec nous pour defendre son emploi il y à même une stagiaire qui nous à demandé à quoi ça servait ce qu'on faisait ? ça fait peur!
4. Astrée le 04/11/2008 13:09
Une "VICTOIRE"? Houlà... C'est plutôt une rémission...
Suspendre la peine de mort de Troy Davis par exemple n'est pas une victoire, la véritable victoire sera quand sa condamnation aura été annulée...
Pour revenir à la poste, Pierre Alain a hélas raison: j'ai diffé et fait signé la pétition, devant un bureau de Poste à Paris, les gens croyaient qu'on étaient des postiers et nous disaient "bon courage! vous avez raison de vous mobiliser!" c'était triste quelque part d'entendre ça!
Maintenant, attention, il y a des postiers qui se bougent, les camarades de la section Poste à Paris se mobilisent;..en tant que postiers, syndiqués et communistes.

Le rôle de parti par contre ne devrait pas se substituer à celui des syndicats: nous devons porter des projets (la lutte syndicale doit être menée par les syndicats): contre la privatisation de la Poste, oui, mais aussi nationalisation des institutions financières et non "pôle public" d'entreprises...déja publiques! le jour où au parti on redira "nationalisation" il fera chaud...
Nouveau commentaire :