Perspective Com
Réforme des retraites : le PCF lance une campagne d'affichage choc

Nicolas Maury

Pour interpeller les Français sur le dossier de la réforme des retraites, le Parti communiste a décidé de lancer une grande campagne d'information

Réforme des retraites : le PCF lance une campagne d'affichage choc
Alors que la réforme des systèmes de retraite devrait être l'un des thèmes phares des défilés du 1er mai, samedi, le Parti communiste français s'apprête à lancer une campagne d'affichage volontairement provocatrice pour défendre la retraite à 60 ans. L'une de ces des affiches choc montre ainsi une petite fille travaillant dans une boucherie avec le slogan "42 ans de cotisations retraites. Mieux vaut commencer tôt". La campagne doit aussi se dérouler sur le Web à partir du 1er mai.

Lancement de la campagne de communication sur les retraites du Parti communiste sur le site du PCF

Réforme des retraites : le PCF lance une campagne d'affichage choc
« Le but est de montrer que le droit à la retraite est important, la retraite doit être une libération », a affirmé jeudi Marie-George Buffet la numéro un communiste, en présentant la campagne lors d'un point de presse. « Ces affiches attirent le regard et interpellent » car elles ne parlent pas des retraites sous le seul angle de leur « financement », comme « le fait le gouvernement », mais d'un « droit au temps libre ».

Un quart du budget de communication

Les deux affiches, imprimées à 200.000 exemplaires et réalisées par l'agence Alerte orange, font partie d'une vaste campagne du PCF contre la réforme des retraites d'un coût de 200 000 euros, soit le quart du budget annuel de communication du parti. Une série de « 4 vidéos virales » sur internet seront aussi mises en ligne vendredi dans le but de créer un « électrochoc ».


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :