Perspective Com
Réforme des retraites : le port du Havre bloqué

Perspective communiste

« On est entre 5 000 et 6 000 personnes sur les huit principaux points de blocage », explique la secrétaire de l'union locale CGT du Havre

La situation est tendue au port du Havre. Jeudi 12 décembre, cette zone industrielle et portuaire était bloquée par « largement plus » d'un millier de personnes réparties sur plusieurs carrefours, selon la police, 5 000 à 6 000, selon la CGT, mobilisée contre la réforme des retraites. « On dépasse largement le millier de personnes », a indiqué une source policière à l'Agence France-Presse.

« On est entre 5 000 et 6 000 personnes sur les huit principaux points de blocage. Il n'y a pas du tout d'activité portuaire. Toute la zone industrielle est fermée. On est content. Maintenant, il faut tenir la journée », a, de son côté, déclaré à l'Agence France-Presse Sandrine Gérard, secrétaire de l'union locale CGT du Havre.

« Les annonces de notre Premier ministre hier ont augmenté la mobilisation », a-t-elle ajouté. Fief du Premier ministre Édouard Philippe, ex-député-maire de cette ville, Le Havre est le premier port français pour le trafic de conteneurs.

AFP


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :