Perspective Com
Réforme ferroviaire : André Chassaigne (PCF) prépare la bataille des amendements à l’Assemblée Nationale

Perspective communiste

Malgré la pression des grévistes, pas question pour Manuel Valls de reporter la loi sur la réforme ferroviaire. La discussion commence le 17 juin à l’Assemblée Nationale. Le chef de file des députés communistes et apparenté (Front de Gauche) André Chassaigne prépare une bataille d'amendements pour faire plier le gouvernement

Le député communiste du Puy-de-Dôme André Chassaigne soutient les grévistes de la SNCF : "La lutte des cheminots n’a rien de corporatiste. Elle est au contraire marquée par la défense de l’intérêt général." A la veille du débat parlementaire, le député PC et spécialiste des transports publie sur son blog une tribune prônant un "service public unifié du transport ferroviaire."

André Chassaigne prépare une série d’amendements pour faire évoluer le projet de loi. Le remboursement de la dette, dont le montant dépasse les 40 milliards d’euros, l'inquiète particulièrement. "Faute de nouveaux moyens de financement, la SNCF devra rechercher en interne des économies sur l’emploi, les salaires et les conditions de travail, mais aussi en matière de financement de la rénovation de l’infrastructure et de développement du réseau " écrit-il.

L'élu du Puy-de-Dôme reproche également au projet de loi de rester "silencieux" sur le recul du trafic du fret, mais aussi des services voyageurs. Le Front de Gauche prévient : Les députés du groupe ne voteront pas la réforme telle qu’elle est présentée par le gouvernement. La bataille du rail se transforme en bataille parlementaire.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :