Perspective Com
Refusons de payer l’augmentation de la facture d’électricité présentée par EDF pour l’année 2013

Perspective communiste

Nicolas Garcia, Secrétaire fédéral du PCF des Pyrénées Orientales

Le conseil d’Etat vient d’ordonner à EDF, qui a augmenté ses tarifs en 2013 de 2%, d »envoyer une facture de « rattrapage » pour l’année 2013. Cette décision inacceptable concerne 28 millions de foyer français, ayant décidé de demeurer au tarif historique d’EDF.

Elle a été dictée par le Conseil d’Etat au nom de la sacro-sainte « concurrence libre et non faussée » qui figure dans le traité constitutionnel, refusé par les français au cours du référendum de 2005 et que Sarkozy a signé quand même avec les autres chefs d’Etats européens.

Ce sont des opérateurs privés qui ont saisi le Conseil d’Etat, ces derniers considèrent que l’augmentation de 2% en 2013 n’était pas suffisante et la haute autorité les a malheureusement suivi.

Voilà une conséquence de la libéralisation du marché de l’énergie, accepté par tous les gouvernements européens. Je refuse de payer cette facture et il faut qu’un maximum de foyers français refuse de la payer. Je propose de lancer un mouvement de grande ampleur au plan national pour protester contre cette décision en refusant de payer cette facture supplémentaire qu’EDF est obligée d’envoyer.

Organisons nous!


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :