Perspective Com
Région AuRA : Les élus communistes quittent la séance

Perspective communiste

Les conseillers regionaux communistes (mais aussi socialistes et radicaux) ont quitté l'assemblée plénière de vote du budget au Conseil régional de la région Auvergne-Rhône-Alpes (AuRA) car ils estiment ne pas pouvoir voter le budget en toutes connaissances des chiffres

Le président (LR) Laurent Wauquiez a promis un « budget de rupture » il sera effectivement au rendez-vous avec un projet opaque, flou, de 3 milliards d'euros. Les Conseillers régionaux communistes n'ayant pas pu avoir les éléments détaillés et précis de ce budget ont, avec les groupes socialistes et radicaux, quitté la séance et dénoncé la mascarade.


Pour Cécile Cukierman les élus de l'opposition n'ont pas eu le même niveau d'information pour débattre du budget primitif 2016.



Les élus communistes expliquent n'avoir eu ce matin, comme seul document de travail, qu'"une feuille A4 avec 12 chiffres" pour résumer ce budget. Ils demandent des réponses claires aux questions posées notamment sur les amendements.

Les élus des oppositions (PCF-PS-PRG) sont donc à l'extérieur de la salle depuis 10h30. Ils ne prévoient pas de retourner en séance pour l'instant. Le vote de ce budget 2016 pourrait donc avoir lieu sans opposition.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :