Perspective Com
Régionales 2015 : Queyranne (PS), Kohlhaas (EELV) et Cukierman (PCF) officialisent leur fusion

Perspective communiste

A l'issue du premier tour et de plusieurs passages à la préfecture, la gauche est entrée en négociations. Il faut dire que Jean-Jack Queyranne a tout intérêt à boucler ses listes rapidement car il faudra les déposer avant mardi soir. Le candidat PS-PRG a donc convié ses anciens partenaires écologistes et communistes à discuter dans la nuit de dimanche à lundi à l'hôtel Best Western Le Charlemagne dans le 2e

Jean-jack Queyranne, Jean-Charles Kohlhaas et et Cécile Cukierman ont tenu une conférence de presse commune à 18h pour annoncer la fusion de leurs listes.

Cette fusion comprend une répartition des sièges éligibles en cas de victoire ce dimanche de 16 élus pour le Parti Communiste et de 20 pour la formation du Rassemblement. La formation de Jean-Jack Queyranne comprendrait 60 élus.

En revanche, en cas de défaite, la première aurait 7 élus dans la prochaine assemblée, tout comme le Rassemblement.

Jean-Jack Queyranne a dramatisé l'enjeu du second tour en rappelant 1998 lorsque le FN s'est allié à Charles Millon pour remporter la région, ce qui avait eu pour effet de plonger la collectivité régionale dans une crise sans précédent.

Jean-Charles Kohlhaas sera troisième sur la liste du Nouveau Rhône. Dès lors, M. Chaverot conserve donc la tête de liste sur ce territoire alors qu'il avait accepté d'être sacrifié sur l'autel de la fusion.

Quant à Cécile Cukierman, elle ne sera pas tête de liste dans la Loire mais troisième elle aussi. L'ensemble des têtes de liste sur les 13 départements du territoire de Auvergne Rhône-Alpes reste les candidats des listes PS-PRG.

Un meeting commun aura lieu à Lyon ce mercredi.

http://www.lyonmag.com/article/77124/regionales-2015-queyranne-kohlhaas-et-cukierman-officialisent-leur-fusion


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :