Perspective Com
Régionales Auvergne/Rhône-Alpes : Le PCF tisse les contours d’une liste

Perspective communiste

Les deux parlementaires communistes ont dessiné aujourd'hui à Lyon les contours d’une « large liste de rassemblement » pour les prochaines élections régionales

La décision sera officiellement prise lors d’un congrès régional le 21 juin mais il est fort probable que le PCF, à travers le Front de gauche, sera sur la ligne de départ des élections régionales le 6 décembre prochain.

Tout de suite, des discussions ont été entamées avec le PS ou EELV pour « co-construire » un projet et une éventuelle liste commune. L’accueil ne semble pas très enthousiaste. Mais peu importe, l’idée est tout de même de poser les bases d’un accord, fut-ce t-il de second tour.

Dans tous les cas, le Front de gauche n’est pas pris à la gorge. Il peut espérer dépasser la barre des 5 % qui lui permettrait de fusionner au soir du premier tour. En 2010, André Chassaigne avait battu tous les records au sein de son parti en obtenant en Auvergne 14,6 % des suffrages. En Rhône-Alpes, le résultat était plus modeste mais au-dessus de 6%. Dans les deux cas, leurs listes avaient ensuite fusionné pour participer aux exécutifs des socialistes René Souchon et Jean-Jack Queyranne.

Richard Benguigui
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/05/30/regionales-auvergne-rhone-alpes-le-pcf-tisse-les-contours-dune-liste_11460560.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :