Perspective Com
Régionales en Russie : "Nous allons continuer à nous battre pour des élections justes"

Perspective communiste

De nombreuses élections ont eu lieu en Russie ce week end. En une journée, cinq régions ont élu leur nouveau gouverneur, six sujets de la Fédération de Russie ont renouvelé leur parlement, sept villes leurs assemblées municipales et pour certaines, leur maire. Le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) dénonce les fraudes massives "Nous allons continuer à nous battre pour des élections justes !" - traduction Nico Maury

"Nous ne reconnaissons pas les élections dans les régions de Krasnodar, Saratov et Penza" annonce Guennadi Ziouganov, Président du Comité Central du KPRF, à Interfax. "Nous avons présenté le programme détaillé pour lutter contre la crise russe, nous avons proposé des programmes de soutien à l'ensemble des industries de base, nous avons amené un débat public pour l'"Education pour tous", sur les nationalisations des ressources minérales, le soutien aux femmes, aux personnes âgées, aux enfants."

"Je voudrais attirer votre attention sur le fait qu'il y a eu partout de bons résultats. Si vous prenez le soutien moyen à l'élection au poste de gouverneur, nous avons reçu 23% des voix, aux élections dans les capitales régionales nous recueillons 20-22%, lors des élections municipales 26% et pour l'élection des chefs de municipalités 23%."

"Nous pensons - a déclaré Gennadi Ziouganov - que le système électoral russe traverse une grave crise, qui s'est aggravée et continue de s'aggraver. Dans la plupart des régions le taux de participation était de 15-20%, maximum 25%, en témoigne. 70-80% des électeurs ont refusé de participer à ce genre d'élections sales".

Régionales en Russie :
"Dans cette élection, le Parti communiste a confirmé ça position de principal parti d'opposition. Nous avons réussi à doubler le nombre de ses représentants au sein du pouvoir législatif et exécutif dans de nombreuses régions. Mais les élections ont eu lieu dans les régions de Krasnodar, Saratov et Penza, nous ne pouvons pas reconnaître ces élections comme véritables et légitimes ", a dit le Président du Comité Central du Parti communiste.

"Nous continuerons à nous battre pour des élections justes dans la Fédération de Russie. A lutter pour nos idées et nos projets de lois que nous avons fait." a conclut Guennadi Ziouganov.

Extrait de l'intervention à Interfax de Guennadi Ziouganov, Président du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :