Perspective Com
Régionales : la sénatrice EELV Leila Aïchi pressentie pour rejoindre la liste de Valérie Pécresse

Perspective communiste

Valérie Pécresse veut ouvrir ses listes à des personnalités extérieures aux Républicains. cette sénatrice membre du groupe EELV est en effet pressentie pour intégrer la liste de Valérie Pécresse aux régionales. Et ce malgré la présence d'une liste EELV en lice pour cette élection

Selon le journal, l'idée passe d'ailleurs mal chez certains membres de Les Républicains. D'abord imaginée en seconde position sur la liste parisienne, Leila Aïchi n'a finalement pas encore trouvé sa place, écrit Le Figaro. La sénatrice écolo n'a pour sa part pas encore réagi.

Cette spécialiste des dossiers liés à l'environnement a rendu un rapport cet été sur la pollution de l'air, un rapport lu avec "beaucoup d'intérêt" par Valérie Pécresse. Côté politique, la sénatrice a participé en avril à un rassemblement des parlementaires déçus de la sortie d'EELV du gouvernement. Lors de cette réunion, elle avait expliqué n'être "ni de gauche, ni de droite".

En mars dernier, après le mauvais résultat des écologistes aux élections départementales, Leila Aïchi avait également critiqué la stratégie politique très à gauche de Cécile Duflot :

"C’est un des scrutins les plus dramatiques de l’écologie. C’est la démonstration que la stratégie de Cécile Duflot n’a pas fonctionné, ce virement complètement à gauche est un fiasco, d’une absence totale de cohérence et de vision sur l’écologie."


En Ile-de-France, c'est la cheffe du parti, Emmanuelle Cosse, qui est tête de liste écologiste. Pas de fusion de premier tour avec le PS. Cette dernière doit déjà affronter la candidature dissidente de Sylvain De Smet, un conseiller régional qui veut s'absoudre de l'étiquette du parti pour se présenter.

http://lelab.europe1.fr/regionales-la-senatrice-ecolo-leila-aichi-pressentie-pour-rejoindre-valerie-pecresse-2525591


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :