Perspective Com
Rejetons les actions violentes de la droite fasciste vénézuélienne contre le peuple vénézuélien ! (FMJD)

Perspective communiste

Déclaration de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique

Ces dernières heures la République Bolivarienne du Venezuela a subi des attaques de groupes fascistes et d’extrême droite. Cela se déroule dans les suites d’un plan impérialiste contre le processus révolutionnaire soutenu par les pires réactionnaires –à l’intérieur et à l’extérieur- du Venezuela, plan dont le format est similaire à celui du coup d’Etat de 2002 dirigé contre le président Hugo Chavez.

Ce plan n’a pas seulement pour but d’en finir avec le processus bolivarien, mais aussi de miner le processus d’intégration régionale en Amérique Latine. Aujourd’hui un renversement du processus au Venezuela porterait un dur coup aux autres processus démocratiques et progressistes du continent.

Nous rejetons et dénonçons les morts dues aux actes violents commis qui ont généré des désordres, les attaques sur les institutions publiques, et plus généralement les objectifs de promotion d’une violente déstabilisation dans le pays. Nous soutenons les appels à la paix, à la défense du processus révolutionnaire, et à l’unité des différentes organisations de jeunesse du pays.

Répondant à l’appel émis de solidarité internationale, nous demandons à tous nos membres et à tous nos partenaires de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique d’exprimer leur solidarité avec la jeunesse, le peuple, et les travailleurs du Venezuela et envers le gouvernement vénézuélien qui est la continuation de l’héritage du Commandant Chavez.

Vive l’unité populaire !
Vive la paix mondiale
A bas l’impérialisme !
FMJD, Budapest, le 14/02/2014


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :