Perspective Com
Remaniement : le maire (PCF) de Briis-sous-Forges (91) va redevenir sénateur

Perspective communiste

Le maire communiste de Briis-sous-Forges va retrouver les dorures du Palais du Luxembourg. Avec la nomination ce jeudi de Jean-Vincent Placé au gouvernement, Bernard Vera va redevenir sénateur

Le nouveau secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification devant abandonner son fauteuil de parlementaire, le poste échoit à l’élu PCF qui se trouvait en 2011 sur la liste menée par l’écologiste aux sénatoriales. Bernard Vera sera le 20e membre du groupe CRC (communiste, républicain et citoyen) du Sénat.

« C’est une très bonne nouvelle, confie-t-il ce jeudi soir. C’est un juste retour des choses. » L’élu communiste estime qu’en 2011, sans la candidature dissidente de Michel Berson (exclu du PS malgré son élection), il aurait été réélu au poste qu’il occupait depuis septembre 2004. « En 2011, j’étais candidat sur une liste où, pour la première fois, toute la gauche était rassemblée, rappelle Bernard Vera. Une liste de division a empêché ma réélection. Aujourd’hui, mon retour au Sénat n’est que justice. »

A 65 ans, le maire de Briis assure être « mobilisé par beaucoup de sujets ». « Mon engagement majeur touche à la vie des gens, avec une volonté de travailler à plus d’égalité entre les hommes et entre les territoires. » Quant à sa ville, Briis-sous-Forges, il ne l’oublie pas. « Sénateur et maire sont deux mandats complémentaires que j’ai déjà exercés en même temps, assure Bernard Vera. Il est bon que les parlementaires restent proches du terrain. »

http://m.leparisien.fr/briis-sous-forges-91640/remaniement-le-maire-pcf-de-briis-sous-forges-va-redevenir-senateur-11-02-2016-5536755.php#xtor=AD-1481423551