Perspective Com
Rencontre entre Petro Simonenko (KPU) et Anne Sabourin (PCF)

Perspective communiste

Dans le cadre du IXème congrès du Parti Communiste de Bohême et de Moravie, à Prague, le Premier secrétaire du Parti communiste d'Ukraine, Petro Simonenko, a rencontré Anne Sabourin, membre du Conseil national du Parti communiste français - traduction Nico Maury

Petro Simonenko a exprimé sa solidarité avec la lutte des travailleurs français contre les réformes du code du travail imposées par le gouvernement.

Le leader communiste a noté que les communistes d'Ukraine combattent contre l'adoption un Code du travail esclavagiste.

"L'Ukraine engage aussi une lutte contre le Code du travail, cette dernière doit être présentée au Parlement. Avec l'exemple des protestations en France, nous informons les citoyens d'Ukraine qu'il existe aujourd'hui une véritable lutte des classes" déclare Petro Simonenko.

Parlant de la situation en Ukraine, le leader communiste a souligné le caractère fasciste du régime, qui maintenant "resserre ses efforts pour renforcer sa dictature."

Petro Simonenko confirme que la junte de Kiev déchaîne une persécution et une répression contre les communistes.

"Environ 400 affaires pénales sont en cours contre mes camarades du parti. Ils sont accusés sous de faux prétexte liés à l'agression de la Russie en Ukraine, nous sommes accusés de soutenir les séparatistes, les terroristes, la trahison " déclare Petro Simonenko.

Cependant, en dépit de tout, les communistes continueront à lutter contre l'interdiction du Parti communiste, suite aux lois de soi-disant «décommunisation».

"Et ce combat est très important, nous avons besoin du soutien de l'Europe, et des partis frères" conclu Petro Simonenko.

service presse du KPU

Rencontre entre Petro Simonenko (KPU) et Anne Sabourin (PCF)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :