Perspective Com
Rencontre entre Petro Simonenko (KPU) et Lydia Samarbahch (PCF)

Perspective communiste

Le 5 Juin 2015, dans le cadre du 22e Congrès du Parti progressiste des travailleurs de Chypre (AKEL) à Nicosie, c'est tenu une réunion entre le dirigeant du Parti communiste Petro Simonenko et Lydia Samarbahch responsable des relations internationales du Parti communiste français (PCF) - Traduction Nico Maury

Petro Simonenko a informé son interlocutrice sur la situation actuelle en Ukraine, en particulier les menaces posées par la nomination de l'ancien Président de Géorgie, Mikheil Saakashvili, au poste de Gouverneur de l'Administration régionale d'Odessa.

Tout d'abord, déclare Petro Simonenko, cette nomination crée des opportunités pour le déploiement pour l'OTAN dans les ports et les bases navales de la région d'Odessa, et risque sérieusement de compliquer la situation dans la région de la mer Noire, voir d'exacerber les tensions, non seulement en Ukraine, mais aussi en Europe.

Et d'autre part, la poursuite de la politique de Saakachvili contribuera à l'évolution dramatique du conflit et une augmentation des tensions sur la frontière entre l'Ukraine et la Transnistrie.

Petro Simonenko a également noté que l'utilisation de la rhétorique pacifique lors des élections présidentielles a permis à Petro Porochenko de tromper les électeurs, dont beaucoup pensaient qu'il allait vraiment arrêter la guerre fratricide dans le Donbass. Cependant, les communistes ont averti que Porochenko n'allait jamais arrêter la guerre. Ses alliés politiques sont ceux du "parti de la guerre". Selon lui, Porochenko est conseillé par les États-Unis et les oligarques, ces dernier sont intéressés par la guerre comme source d'enrichissement.

Petro Simonenko a appelé les communistes français à soutenir, via les diverses structures européennes, le Parti communiste et ses efforts pour démasquer le régime Kiev qui présente toutes les caractéristiques d'une dictature fasciste.

http://www.kpu.ua/ru/81612/petr_symonenko_myrnaja_rytoryka_poroshenko_vo_vremja_prezydentskyh_vyborov_byla_obmanom_yzbyratelej


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :