Perspective Com
Renouveler le Parti OUI, changer de nom NON

Perspective communiste

Après une première sortie le 8 mai sur CNews, Pierre Laurent, dans une interview sur LCI, n'exclut pas de changer le nom du PCF. Mais avant de polémiquer, attendons les propositions de renouvellement annoncées par Pierre Laurent sur LCI

Invité de LCI ce vendredi, Pierre Laurent n’a pas exclu un changement de nom du Parti Communiste Français. Même s’il ne s’agit pas d'une "question essentielle" à ses yeux, le secrétaire national du PCF a indiqué:

Le journaliste : "Quand est-ce que vous allez changer le nom de votre Parti ?"

"Ecoutez, quand seront passées les échéances électorales, moi je prendrai l’initiative d’ouvrir un grand débat sur ces questions-là. Je pense que le Parti communiste a décidé déjà d'engager des profondes transformations qui ne sont peut être pas assez visibles"

Le journaliste : "et ça passe par le nom ?"

"Mais vous savez, là nous présentons 500 candidats, un peu plus de 500 candidats, ils sont jeunes, ils sont profondément renouvelés. 75% d'entres eux n'ont aucun mandat électif. Donc la jeunesse est e train de prendre le pouvoir dans le Parti communiste et il faut lui donner totalement toute sa place et aller à tous les changements nécessaires pour ça. Moi je n'ai aucun tabou dans le débat."

Le journaliste : "Est-ce qu'il faut lui donner un nouveau nom ? si oui lequel ?"

"Je ne pense pas que se soit la question essentielle, mais je n’ai aucun tabou sur ces questions-là. On va tout examiner et on va envoyer tous les signes qu’il faut pour montrer la nouveauté de notre projet actuel".

Voir à partir de la 12ème minute (12'19)

Retrouvez l’interview politique de LCI Matin du 2 juin 2017 réalisée par François-Xavier Ménage sur LCI avec Pierre Laurent, secrétaire national du Parti Communiste Français.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :